Un autre coup dur pour les Verts

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
49534

Le forfait de Mourad Meghni combiné aux incertitudes qui hantent l’esprit du coach national au sujet des blessures de quelques cadres de l’équipe, à l’instar des défenseurs Bouguerra et Antar Yahia, et du milieu de terrain Yebda, inquiètent les supporters d’El Khadra.
Il ne se passe pas un jour sans que des informations alarmantes n’arrivent de Crans-Montana. La dernière concerne le défenseur Madjid Bouguerra, qui serait le nouveau pensionnaire de l’infirmerie. Une source proche du staff médical, renforcé pour la circonstance, a soufflé cette terrible confidence : «Si Bouguerra joue le Mondial ce serait un miracle.» C’est dire combien l’état de santé de nos joueurs inquiète à quelques jours du début de la Coupe du monde 2010. Une autre source proche du staff technique a indiqué, sous le sceau de l’anonymat, «l’alerte Bouguerra est une source d’inquiétudes. On va voir l’évolution de son état de santé au cours des prochains jours. Il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas aligné au cours des deux matches amicaux (Eire, vendredi à Dublin et les Emirats arabes unis, le 5 juin à Nuremberg)».

Cette situation n’était pas prévue, surtout après les soins qui ont été prodigués aux deux joueurs cités, et quelques autres, au Centre hospitalier, à Doha (Aspitar). Il faut croire que les blessures qui ont gâché une partie de la saison de Mourad Meghni étaient plus sérieuses qu’elle ne l’ont été présentées. N’aurait-il pas mieux valu pour le joueur et la sélection qu’il passe sur le billard avant le début des grands préparatifs pour la Coupe du monde ? Aujourd’hui, cette issue est évoquée avec force par le staff médical et le sélectionneur national. Y a-t-il eu une mauvaise appréciation du cas Meghni dès le départ. Des questions qui resteront, sans nul doute, sans réponse.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Yazid Ouahib

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..