Un émir du GSPC éliminé

Elwatan; le Dimanche 15 Mars 2009
1

Un émir du GSPC et l’un de ses acolytes ont été abattus, vendredi après-midi, lors d'une embuscade tendue par les militaires, entre le village Talla Toughraste et celui d'Alma Bouamane, près du massif forestier de Mizrana et à la limite entre la wilaya de Tizi Ouzou et celle de Boumerdès.

Selon des informations concordantes, c'est vers 14h que les soldats de l'ANP ont réussi à mettre hors d'état de nuire les deux activistes armés, à l'issue d'un accrochage avec un groupe d'une dizaine de terroristes et qui aura duré plus de quarante minutes. Acculés par les soldats de l'ANP, les autres assaillants ont pris la fuite en direction de la forêt environnante. L'émir abattu aurait été identifié. On parle d'un certain Mesrour, alias Laâouar, 38 ans, originaire de Dellys, dans la wilaya de Boumerdès, l'un des chefs de la katibate El Ansar, une phalange du GSPC qui opère dans les régions de la Kabylie. Ce coup de filet des forces de sécurité intervient deux jours après l'élimination par la police urbaine de deux islamistes armés dans la localité de Souk El Thenine, daïra de Maâtkas, au sud de la wilaya de Tizi Ouzou.

Aussi, notons que plusieurs opérations de ratissage sont actuellement en cours, notamment à Mizrana, Sidi Ali Bounab et Ouacifs où, pour rappel, sept casemates ont été détruites et un lot de matériel, dont deux groupes électrogènes, récupéré. Il est a signaler, par ailleurs, qu’un officier de l'ANP, ayant le grade de capitaine, a été blessé lors d'un attentat terroriste perpétré vendredi, vers 14h, dans la région de Draâ Ben Khedda, à 10 km à l'ouest du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Selon nos sources, le blessé est le chef du cantonnement militaire stationné au lieudit Akal Azegagh, à la périphérie de la ville de Draâ Ben Khedda, sur le chemin des monts de Sidi Ali Bounab. L'officier de l'ANP est tombé, dit-on, dans une embuscade tendue par un groupe armé qui a ouvert le feu sur lui, et ce, avant de prendre la clef des champs. Le capitaine souffre d’une légère blessure au niveau de la cuisse.


Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hafid Azzouzi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..