Un trottoir menace une école primaire

Elwatan; le Lundi 16 Mars 2009
1

Une école primaire en phase de construction, qu’on a implantée, faute d’un terrain adéquat, à l’intérieur de la cour du CEM Emir Abdelkader, est sous la menace de l’effondrement du mur d’enceinte de cet établissement.
C’est, en fait, l’affaissement spectaculaire d’un trottoir qui a emporté dans son sillage ce mur, lequel menace à son tour de s’effondrer sur les classes en construction de cette école.
L’importance des dégâts causés à la suite de cet affaissement a été telle que le commun des habitants s’est interrogé sur la qualité des travaux engagés pour l’aménagement de ce trottoir qui a cédé, dit-on, sous l’effet d’une fuite d’eau. Les services de l’ADE, incriminés dans cet affaissement par certains, suite aux travaux qu’ils sont en train d’effectuer pour justement réparer une fuite d’eau, ont dégagé leur responsabilité dans cette affaire qui semble tourner à la dérision par l’opinion publique, le plus souvent surprise par la précarité des travaux engagés ça et là dans le cadre des chantiers que connaît la ville. En attendant que des mesures soient prises pour remédier à ce spectacle désolant, force est de souligner que la partie affaissée de ce trottoir, qui menace de céder sous le poids des piétons, représente un danger certain pour les enfants qui empruntent cette voie pour rejoindre leurs établissements scolaires.


Categorie(s): jijel

Auteur(s): R. Z.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..