Une conférence nationale sur le terrorisme prévue pour la semaine prochaine

Elwatan; le Vendredi 30 Octobre 2015
1


En effet, dans un communiqué rendu public, le mouvement en question appelle les forces démocratiques à adhérer massivement à sa démarche de bloquer toute initiative émanant de l’ancien chef terroriste de l’Armée islamique de salut (AIS), la branche armée de l’ex-FIS. Pour ce faire, une conférence nationale sur le terrorisme se tiendra demain et après-demain à Alger pour débattre de cette question «préoccupante» dès lors que «l’ancien émir ne cesse de provoquer non seulement les institutions de l’Etat en menaçant publiquement le président de la République, mais continue de faire dans la provocation visant la stabilité du pays», a fait savoir le coordinateur national du MNGCVT.

Dans le même document, dont une copie nous a été remise, les gardes communaux soulignent l’importance de réagir à toute initiative provenant de ces «architectes de la décennie noire» qui continuent de «bénéficier de toutes les libertés en se référant à la charte pour la réconciliation nationale».

Aliouat Lahlou a précisé que des représentants de partis politiques, d’organisations de défense de droits de l’homme et des journalistes seront présents à l’occasion de cette conférence nationale sur le terrorisme. «Madani Mezrag a un seul objectif : détruire l’Algérie et se venger de ceux qui ont combattu le terrorisme avec leurs armes ou avec leurs plumes. Nous devons nous unir comme un seul homme contre tout projet destructeur de l’Algérie», a-t-il dit.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Amar Fedjkhi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..