Une première unité aérienne inaugurée

Elwatan; le Samedi 31 Octobre 2015
1


Ces deux systèmes généralisés à travers les 48 wilayas sont alimentés de nouvelles données informatisées, de quoi améliorer les investigations. La visite de 2 jours effectuée, depuis jeudi, à Oran par le premier responsable de la sûreté nationale a été une occasion pour inaugurer la première unité régionale aérienne de la sûreté nationale. Celle-ci implantée au niveau de l’aéroport international Ahmed Benbella, s’étend sur une superficie de 1000 m2 et dispose d’un espace pour 4 hélicoptères en plus d’un dépôt.

Après l’unité d’Alger laquelle est dotée de 14 hélicoptères, cette structure première du genre au niveau régional vise à contrôler toutes les manifestations en plus de la régulation du trafic. La DGSN a prévu la réalisation d’une nouvelle structure qui servira de blocs administratifs à la nouvelle unité. Celle-ci sera implantée à Dar El Beida pour un montant de 410 millions de dinars. Cette nouvelle infrastructure comprendra des blocs administratifs, des hangars, un site d’hébergement et de restauration, un salon d’honneur en plus d’autres structures.

Par ailleurs, de nouvelles sûretés de daïras ont été inaugurées à l’occasion, notamment à Gdyel où un nouveau siège de daïra a été réalisé dans le cadre du renforcement de la police de proximité. La localité a été également renforcée d’un second siège pour abriter une sûreté urbaine. A Oued Tlélat, le DGSN a inauguré le nouveau siège de la daïra. Dans l’après midi, un nouveau siège de daïra à Bir El Djir et un hôtel de police à hai Yasmine ont été inaugurés.

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): F. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..