Université Mentouri : Les logements de la discorde

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1

Entre le rectorat de l'université Mentouri et le syndicat des enseignants universitaires, affilié à l'UGTA (SNEU), les relations tendent à se détériorer.
Le problème des logements s'impose petit à petit comme une pomme de discorde alors que le dialogue est de plus en plus absent. Le syndicat qui recense 550 enseignants demandeurs de logements à Constantine, note, en effet, «une dégradation non justifiée dans le comportement de l'administration vis-à-vis de la section», lit-on dans le PV de l'assemblée tenue lundi. Des enseignants qui y étaient présents ont exprimé à leur tour leur «stupéfaction» face à l'attitude de l'administration qui, visiblement,
n'aime pas être interrogée sur le programme de construction de logements.

Un programme qui cumule 300 logements depuis 2007 alors que l'université Mentouri n'en a bénéficié d'aucun depuis 1998, hormis un programme de 100 logements dont on peine à retrouver les traces ! Les syndicalistes qui lancent un appel aux autorités locales pour leur rappeler qu'il existe encore des enseignants sans logements, soulignent l'échec de la formule LSP en ce qui concerne cette catégorie.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Nouri Nesrouche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..