USM Blida. Rattraper le temps perdu

Elwatan; le Lundi 7 Janvier 2008
1

A la fin de la phase aller, l’USMB est classée 10e (ex-aequo avec le MCA). Dans d’autres circonstances, cela aurait été un bilan négatif.
Cependant, eu égard à tout ce qui s’est passé depuis la fin de la saison dernière, on peut dire, sans risque de se tromper, que le club phare de la Mitidja revient de loin. C’est la plus grave crise financière qu’ait connue le club.
Le championnat commence alors que les joueurs décident de faire grève pour réclamer leur dû. La crise s’amplifie à tel point que le forfait (à domicile) est envisagé pour le 1er match face au Mouloudia d’Alger. Après intervention (avec promesses) de la DJS et de l’APC, les joueurs ne se rassemblent que le matin du match. La défaite (3 à 2) face au Doyen est considérée comme logique par les observateurs eu égard à la situation critique qui prévaut. Un nouveau président en la personne de M. Ferroukhi est élu. La situation ne s’améliore pas beaucoup. Avant la fin de la phase aller, M. Ferroukhi s’en va et Mohamed Zaïm revient aux affaires, à la demande pressante des Blidéens. Zaïm accepte de revenir avec certaines conditions. Il deviendra même président (élu) du CSA/USMB avec ses 14 sections. Quelques jours plus tard, les joueurs sont régularisés. Ifticène, aidé par Hanniched et un préparateur physique (Belhadjoudja) remet l’équipe sur pied surtout sur les plans physique et psychologique. L’USMB reprend goût au succès après les victoires sur l’USM Alger, le MC Oran et le WA Tlemcen. A Bordj, elle rate le nul de quelques secondes.
Toutefois, il reste une phase retour difficile car l’effectif blidéen est réduit. Zaïm et Ifticène mettent les bouchées doubles pour un recrutement qualitatif. C’est ainsi que Zmit (MCA), Saâdi (émigré), Belahcène (NARBR) et Behelil (SCMO) sont déjà blidéens. Un Sierra Léonais (Sansaf) de 19 ans qui évoluait en Finlande ainsi qu’un milieu de terrain de Maghnia sont à l’essai… Les Blidéens veulent rattraper le temps
perdu…

Categorie(s): sports

Auteur(s): Djamel Eddine B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..