USMA - MC Alger à huis clos : Soustara rêve d’une victoire contre le Doyen

Elwatan; le Mardi 17 Mars 2009
30338

Les Rouge et Noir s'apprêtent à livrer leur derby tant attendu face au Mouloudia à huis clos. Une décision prise par les instances qui gèrent le football national au courant de cette semaine.
Tout le monde est unanime quant au fait que cette décision n'arrange guère les affaires du football et du spectacle qu'engendre ce genre de rendez-vous, que toute la capitale, voire l'ensemble du pays, attend avec impatience. «C'est dommage de jouer un derby face au MCA sans la présence du public. Le match sera amputé d'une partie essentielle, à savoir la présence des supporters des deux formations», dira, à ce sujet, l'entraîneur unioniste, Kamel Mouassa. Dans le domaine purement sportif, l'équipe de Soustara abordera cette rencontre face au MCA avec une grande détermination pour arracher une victoire qui lui permettra de grignoter encore des places au classement. Avec 32 points à son actif, l'USM Alger ne pense qu'à la victoire, même si en face il y aura une équipe du Mouloudia qui a réalisé presque un sans faute dans les derbies algérois (une seule défaite face au NAHD, ndlr).

Les Usmistes reviennent en force en cette deuxième moitié du championnat en enregistrant trois victoires, face au CRB, au RCK, mais surtout face au leader, l'ESS, qui a donné plus d'assurances à l'équipe algéroise. Les Rouge et Noir ont pu accrocher la JS Kabylie dans son antre du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Ce qui prouve que cette formation possède de la valeur capable de rivaliser avec n'importe quel adversaire de l'élite. L'entraîneur Kamel Mouassa ne se fait pas de soucis concernant l'effectif qu'il devra aligner à l'occasion du derby face au MCA, du moment que l'infirmerie ne compte pas de clients. Il se pourrait même que le derby USMA-MCA verra l'intronisation de Merouane Abdouni face à son ancienne équipe après avoir purgé une suspension de deux années.

Il faut souligner que le dernier match, qui a opposé l'USMA au MCA au stade de Bologhine, lors de la saison 1995-96 s'était joué à huis clos également. Ce jour-là, l'USMA l'emporta sur un but de Zekri. Mais il faut aussi souligner que le MCA reste tout de même sur une série de sept matches sans défaite (dont deux finales de Coupe d'Algérie) face à l'USMA du moment que le dernier succès des gars de Soustara remonte à la saison 2005-06 en s'imposant sur une réalisation de Metref.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Anis B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..