Ventes : 14, 3% de parts de marché depuis début 2015

Elwatan; le Mardi 27 Octobre 2015
1


Ce qui place la marque au lion à la 3e place après Dacia et Renault qui ont eu successivement 26,9% et 16,9 de parts du marché. Sur les 9 premiers mois de l’année 2015, Peugeot a réalisé une progression de 3,3% dans un marché qui était en baisse de 26%, ce qui lui concède 14,3% de parts de marché. Peugeot se retrouve ainsi à la seconde position après Renault qui a réalisé 17,8% de parts de marché sur la même période. Le directeur du marketing de Peugeot Algérie, Christophe Verrier, explique cette progression par le succès qu’ont eu ses modèles Partner VP et de la 208.

Cette dernière est leader dans son segment sur le marché, avec plus de 40 000 ventes cumulées depuis son lancement. «Le Partner est un véhicule qui marche bien actuellement, et la 208 est le 4e véhicule le plus vendu sur le marché», a-t-il souligné. M. Verrier ne manquera pas de souligner «la performance» sur la motorisation diesel pour la 208 qui a d’ailleurs cumulé plus de la moitié des ventes de ce modèle.

Et il n’est pas exclu que la nouvelle 208, restylée et encore mieux équipée, pourrait maintenir la position de leadership de cette citadine, sinon améliorer la position de Peugeot sur le marché algérien. «Le restylage et les équipement sont venus pour renforcer sa position sur le marché algérien», a estimé M. Verrier.

Cela étant dit, comment expliquer «la bonne santé de Peugeot», et ce, malgré la situation de blocage dans les importations qui a touché  toutes les marques ? «On était parti avec un stock assez significatif au début de l’année 2015, ce qui nous a permis de faire face au contexte que tout le monde sait», a expliqué M. Verrier. «On a fait des volumes malgré le contexte qui est le même pour tous», a-t-il indiqué.


 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Rabah Beldjenna

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..