Vieux bâti : 14 familles sous la menace d’un effondrement

Elwatan; le Mercredi 28 Octobre 2015
98889


La peur de l’effondrement total hante les pensées  des habitants de plusieurs immeubles. C’est le cas des 14 familles résidant  dans l’immeuble, sis 6 rue Boussi Djilali (ex- Rue Monge) au quartier Miramar. 

Cet immeuble R+3 présente un danger imminent pour la vie de ses occupants. Ces derniers lancent un appel aux autorités locales vu l’état dans lequel se trouve leur immeuble qui date de l’ère coloniale.

Chaque hiver, une partie du bâti cède sous la charge des phénomènes naturels et le poids des années. Une grande partie du plafond d’un appartement situé au 3ème étage s’est effondrée. Des murs fissurés, des toits au bord de l’effondrement, une terrasse présentant un important affaissement risquant de s’aggraver.

Devant ce risque, les autorités ont été, à maintes reprises, alertées aussi bien les services de la protection civile que les services techniques. «On avait décidé de dresser une tente mais le responsable du secteur urbain nous a demandé de patienter et nous a promis de prendre en charge le problème et nous aider», dira un locataire. En attendant, leur relogement, toutes ces familles retiennent chaque jour leur souffle et lancent un appel aux services concernés pour intervenir.

Categorie(s): oran

Auteur(s): Nayla Hammoud

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..