Volley ball-Espérance de Chelghoum Laïd : Une pépinière de jeunes talents

Elwatan; le Samedi 14 Mars 2009
1

Beaucoup de jeunes volleyeurs ont été engagés avec les catégories minimes et cadettes (garçons) à la ligue de Constantine aux côtés de l’AS Aïn S’mara, du CA Constantine, le NB Chelghoum Laïd et l’ASU Constantine.
L’espérance Chelghoum laïd de volley-ball (ECLVB), compte bâtir, d’ici la prochaine édition, une équipe senior compétitive qui fera parler d’elle.
La politique, en matière de recrutement, de sélection et de formation adoptée par le staff dirigeant repose essentiellement sur l’incorporation, l’encadrement et l’accompagnement des valeurs du cru, en vue de dégager une grande équipe de volley-ball qui ne fera pas dans la simple figuration. «Nous avons sous la main un riche effectif de jeunes joueurs (13 minimes et 14 cadets) au physique impressionnant couplé à des dispositions techniques avérées», soulignent les responsables de l’association, qui précisent: «Pour cause de démarrage tardif étant donné les problèmes financiers que nous rencontrons nous n’avons pu disputer que 4 matches sur 8 au titre de la première phase appelée challenge national. Toutefois, notre équipe cadette est fin prête pour s’attaquer dès la semaine prochaine au championnat promotionnel et glaner la 1ère place qui nous permettra de représenter la ligue de Constantine au championnat national.»
L’ECLVB est truffée de talentueux volleyeurs à l’avenir prometteur pour peu que les conditions de travail (infrastructure et moyen s’entend) soient de la partie et que cette pépinière soit confiée à des techniciens compétents. Les attaquants, Billel Bey et Tarek Malek, le passeur, Mohamed-Tayeb Chaker (en minimes), Slimane Bedda et Abdelghafour Mansar (passeurs), ainsi que les auxiliaires, Lotfi Malek et Ahmed-Chawki Khaled (en cadets), constituent un véritable réservoir de joueurs pétris de qualités.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Mahmoud Boumelih

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..