Volley-ball : L'EN en stage à Toulouse

Elwatan; le Dimanche 6 Janvier 2008
1

En prévision du tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, prévu au complexe Tchaker de Blida du 20 au 28 janvier, la sélection féminine de volley-ball poursuit sa préparation entamée à Béjaïa au cours du mois de novembre dernier et par un regroupement à Alger à la mi-décembre 2007.
L'équipe est partie ensuite pour deux stages précompétitifs à l'étranger. Le premier a débuté du 27 décembre 2007 au 5 janvier 2008 en Italie, où les Algériennes ont donné la réplique aux clubs de la ville de Rome
(0-3), Bruneli et la sélection italienne. Le second stage débute aujourd'hui et s'étalera jusqu'au 14 de ce mois à Toulouse (France) au centre IFVB. Ce dernier rentre dans le cadre du protocole d'échanges signé entre la fédération algérienne de volley-ball et son homologue française en avril 2007 à Blida. Ce stage sera ponctué par des matches tests contre la sélection juniors féminine de France (deux fois) et contre les clubs Albi et de l'Union. En perspective de ce rendez-vous international qui regroupera l’Algérie, l’Egypte, le Kenya, le Cameroun, l’ Afrique du Sud et le Sénégal, qui ont confirmé leur participation à ce tournoi, le staff technique composé de Ikhedji Mouloud et Boussaïd Salah ont convoqué neuf (9) joueuses évoluant dans le championnat national à savoir : Oukazi Fatma Zohra (MCA), Mouni Abderrahim, Boukhima Safia, Aïssaoui Tassadit (ASWBJ), Madani Narimane, Hamouche Salima, Mansouri Nawel, Djoudi Fatma, Azem Amina (NCBJ) et quatre joueuses professionnelles qui sont : Oulmou Lydia, Tsabet Faïza (Istres/France) Redouani Amina (Volley-ball, Romaïnais) et Rouabhia Raoua (Venelles), la révélation de la Fédération algérienne de volley-ball.


Categorie(s): sports

Auteur(s): Nacer Mustapha

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..