Zone industrielle de Tipasa : une enveloppe de 600 millions allouée

Elwatan; le Jeudi 3 Janvier 2013
1


Cette zone, qui s’étend sur une superficie de 34 hectares et qui comporte  151 lots, a bénéficié de 180 millions de dinars pour sa protection contre les inondations et la réhabilitation de son réseau d’assainissement, a indiqué le directeur de wilaya de l’industrie,
Djelloul Haïdihin. La zone d’activité de Gouraya, dont la superficie globale est estimée à six hectares, a bénéficié, quant à elle, d’une enveloppe de 270 millions de dinars, a affirmé le même responsable. Des enveloppes de 140 millions et 40 millions de dinars ont été allouées respectivement pour les zones d’activité des communes de Attatba et Sidi Amar, a ajouté M. Haïdihin, précisant que les travaux devraient être lancés lors de ce premier semestre.

D’autre part, la direction de l’industrie s’attelle actuellement à la réalisation d’études en vue de la création d’autres zones d’activités à l’extrême ouest de la wilaya, notamment à Damous. La réalisation de cette zone revêt une «grande importance», a ajouté  la même source qui signale que ce projet aura des effets positifs sur le développement  économique de toute la région ouest de la wilaya, mitoyenne de la commune de Ténès, dans la wilaya de Chlef, qui devrait enregistrer, elle aussi, de grands projets de réalisation d’importantes infrastructures de base, dont des ports et des axes autoroutiers.       

Outre ces quatre zones, la wilaya de Tipasa compte également des zones d’activités implantées à Tipasa, Bou Ismaïl, Hadjout, Khemisti, Fouka et Bourkika, renfermant 12 000 PME.
 

Categorie(s): tipaza

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..