Actualité, Des retenues sur salaire seront appliquées aux médecins grévistes

Liberte; le Lundi 5 Mars 2012
3

Le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière M. Djamel Ould Abbes a affirmé lundi à Alger que des retenues sur salaire seront appliquées aux médecins praticiens spécialistes de santé publique en grève et ce, à compter de la date du déclenchement de la grève.
"La grève a été suivie à 10,5%" au niveau national", a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse en marge de la journée de sensibilisation sur la transplantation rénale. Il a appelé les membres du corps médical à reprendre le travail et à ne pas "prendre le malade en otage".
Chaque gréviste, a-t-il dit, "doit assumer ses responsabilités", précisant que la loi sera appliquée "sans colère ni rancœur".
Après avoir précisé que la grève "est illégale", M. Ould Abbes a précisé que la justice avait tranché sur le dossier présenté par la tutelle à la direction de la fonction publique et au ministère du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale comprenant toutes les augmentations de salaires des différents corps du secteur de la santé y compris ceux des praticiens spécialistes de santé publique avec effet rétroactif.
Le secteur de la santé, a estimé le ministre, diffère des autres secteurs car quand un malade est gravement atteint il nécessite une prise en charge médicale urgente, rappelant, dans ce sens, que le ministère "a répondu" à toutes les revendications du syndicat national des praticiens spécialistes de santé publique (SNPSSP).
Le SNPSSP qui a entamé hier dimanche une grève revendique l'application des mesures incitatives relatives au service civil, le respect de la réglementation en matière de la carte sanitaire, la révision des primes, un quota de logements de fonction pour cette catégorie et l'organisation de concours en relation avec la carrière professionnelle.
APS

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..