Alors qu’un séisme d’une magnitude 4,1 a frappé Chlef :, La terre tremble dans plusieurs régions du monde

Liberte; le Lundi 5 Mars 2012
3

Pas moins de quatre séismes, dont le moins faible est de magnitude 4, ont frappé plusieurs régions de la planète ce lundi. L'Algérie n’a pas été épargné. Ainsi le CRAAG (Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique ) a annoncé qu’une secousse d’une magnitude de 4,1 s’est produite ce lundi matin (à 03h45) dans la wilaya de Chlef. Son épicentre a été localisé à 16 Km Nord-Ouest de Souk El Bakar (en mer) dans la wilaya de Chlef.
Le séisme le plus fort enregistré ce lundi est du côté de l’argentine. Exactement à la province de Santiago del Estero et dont la magnitude a atteint 6,1. En inde, New Delhi (à13h11, heure locale), a enregistré un tremblement de terre d’une magnitude de 5,2. Le plus « faible » des séismes que plusieurs médias ont rapporté ce lundi est à signaler du coté des États-Unis. Exactement dans la région de San Francisco, en Californie. Il était d’une magnitude 4.
Cette série de tremblements de terre est signalée alors que les jours précédents plusieurs autres ont été enregistrés dans plusieurs régions du monde.
Dimanche, 4h47 (GMT+1) un séisme de magnitude 4,4 sur l'échelle de Richter a secoué la Corse dimanche matin à 4h47. L'épicentre du tremblement de terre se situe à quelque 80 km au large d'Ajaccio, avait indiqué le Bureau central sismologique français (BCSF), basé à Strasbourg. La veille, l'Institut géophysique américain (USGS) annonçait qu’un séisme de magnitude 6,9 a secoué les îles Loyauté sur le territoire français de Nouvelle Calédonie, dans le Pacifique. Le séisme s'est produit à 261 km à l'est-sud-est de la ville de Tadine sur l'île de Mare à 23H19 (12H19 GMT) à une profondeur relativement faible de 15 km, a précisé l'institut.
R.W

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..