Deuxième jour de débrayage à la Setram, Tramway : grève, billet gratuit et service minimum

Liberte; le Lundi 6 Juillet 2015
3

Le mouvement de grève initié par les travailleurs de la Société d'exploitation de tramways (Setram) s'est poursuivi hier pour le deuxième jour consécutif à Alger et seul un service minimum était disponible sur la ligne du tramway reliant les Fusillés (Hussein-Dey) à Dergana, a-t-on constaté. Les quelques usagers rencontrés à 12h à la station des Fusillés ont indiqué qu'ils étaient en attente depuis plusieurs longues minutes sur les quais dans l'espoir d'apercevoir le tram. Certains ont souligné qu'ils attendaient depuis plus d'une demi-heure. Même les agents de Setram ont déserté les lieux laissant les clients sans aucune information sur l'état du trafic. Durant les premières heures du matin, un agent était présent au guichet et il se contentait de prier les usagers de monter à bord des voitures sans s'acquitter du tarif du billet. “C'est gratuit pour aujourd'hui”, répond-il aux clients qui voulaient s'acquitter du tarif du billet. Mais l'agent a vite quitté son poste au grand désarroi des usagers.
Dès qu'un agent se montre aux alentours des guichets, quelques usagers se pressaient pour lui demander des informations et la réponse était que “le service minimum est assuré et que les guichets sont fermés à cause de la grève”.
Devant cette situation, les citoyens ont préféré faire appel aux services de taxis et de bus et d'autres moyens de transport comme le métro qui a décrété dimanche une journée gratuite. Les usagers se sont déclarés excédés par les grèves répétitives des travailleurs de l'entreprise d'exploitation du tramway d'Alger surtout que ce dernier mouvement intervient en plein mois sacré du Ramadhan. Lors du premier jour de la grève, la Setram a annoncé dans un communiqué que “le tramway d'Alger connaît une perturbation du trafic suite à un arrêt de travail collectif et concerté observé illicitement par une partie du personnel”. Aucune autre précision n'est fournie sur les suites à donner à cette grève portant sur des revendications liées au régime indemnitaire.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..