Élections législatives , Le football investit la politique

Liberte; le Samedi 17 Mars 2012
3

Les élections législatives de mai prochain intéressent de plus en plus le monde de la balle ronde.  Selon des sources sûres, l’actuel président de l’ASO Chlef, Abdelkader Medouar (à gauche sur la photo), sera candidat sur une liste FLN le 10 mai prochain. Un renfort de taille pour l’ex parti unique.  Le FLN table sûrement sur la notoriété de Medouar, l’unique président qui a pu offrir au club de Chlef des titres (une coupe d’Algérie et un titre de champion en 2011).
Le président de l’ASO n’est pas le seul du monde du foot à investir la politique. Un autre boss s’est manifesté jeudi dernier. Il s’agit de Yacine Fersadou,  l’actuel président du CSConstantine, club phare de la ville des ponts. Il ne représentera cependant aucun parti politique. Fersadou compte se présenter sur une liste indépendante dont le nom sera « Qaîma khadra » (liste verte).
Lors des élections législatives précédentes, en 2007, Aissa Menadi, président de l’USMAnnaba, était le  seul président de club qui avait gagné un siège à l’assemblée. Il  est même probable qu’il se représente pour le 10 mai prochain. À ces présidents, il faut aussi ajouter  une star du football algérien, Lakhdar Belloumi. L’ex meneur de jeu de l’EN des années 80 serait sur une liste d’un nouveau parti, El Moustakbel, à Mascara (sa ville natale).
R.W

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..