Il prévoit la diversification économique, le développement social, la préservation de l'environnement et la bonne gouvernance , Algérie-ONU : le Cadre de coopération stratégique signé

Liberte; le Mardi 30 Juin 2015
3

L'Algérie et le Système des Nations unies (SNU) ont procédé, hier à Alger, à la signature du “Cadre de coopération stratégique” (CdCS) pour la période 2016-2020, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Ce “Cadre de coopération stratégique” a été signé, côté algérien, par le directeur général des relations économiques et de la coopération internationale au ministère des Affaires étrangères, Merzak Belhimeur, et, côté onusien, par la coordonnatrice résidente des activités opérationnelles du Système des Nations unies pour le développement en Algérie, Mme Cristina Amaral, a précisé la même source. Le CdCS, connu dans d'autres pays sous l'appellation “Undaf”, est l'outil principal de programmation des activités opérationnelles des Nations unies en Algérie pour le développement.
Il devrait succéder à l'actuel CdCS, signé en juillet 2011, et couvrant la période 2012-2015. Il servira de référence aux agences, fonds et programmes des Nations unies en Algérie dans la formulation de leurs programmes et plans d'action pour la période 2016-2020.
Ce document est “l'aboutissement d'un long processus engagé, en juillet 2014, sous la conduite d'un comité de pilotage co-présidé par le ministère des Affaires étrangères et la représentation du système des Nations unies à Alger, avec la participation active d'une trentaine de départements ministériels et d'institutions nationales, de la société civile et des représentations des différentes agences onusiennes en Algérie”. Ce processus a abouti à “l'identification, d'un commun accord, de quatre axes principaux de coopération entre l'Algérie et le Système des Nations unies, à savoir la diversification
économique, le développement social, la préservation de l'environnement et la bonne gouvernance”. “À ces quatre grands axes s'ajoutent deux thématiques transversales : la jeunesse et la coopération Sud-Sud”, a ajouté la même source.

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..