Les taux de réussite par wilaya autour de 50% à l’est, Une candidate de Batna a obtenu 19,92/20

Liberte; le Dimanche 5 Juillet 2015
111321

Comme attendu, les résultats de l’examen du BEM de cette année ont été rendus publics, hier, à travers toutes les wilayas de l’extrême est du pays, sans pour autant être affichés dans les différentes Directions de l’éducation.
Ainsi, les parents des élèves concernés par cet examen ont dû pour s’informer se rabattre sur Internet, plus précisément sur le site de l’Office national des examens et concours (Onec). Un exercice plutôt difficile pour lesdits parents, compte tenu du faible débit Internet, d’une part, et de l’encombrement des sites de l’Onec et des Directions de l’éducation, d’autre part.
La quête d’informations sur cet examen n’a pas été aisée pour nos correspondants non plus, lesquels ont dû se démener pour recueillir des bribes de résultats, en ce week-end prolongé, et malgré la chape ramdhanesque qui enveloppait hier les permanences de l’administration.
Ainsi, nous avons pu apprendre que la jeune Line Bourioua, 15 ans, une candidate de la wilaya de Batna, a obtenu un 19,92/20 au BEM. Une moyenne jamais réalisée en Algérie depuis l’Indépendance, croit-on savoir. La nouvelle a, d’ailleurs, fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis la diffusion des résultats sur le site de l’Onec, et elle motivera sans aucun doute d’autres élèves à suivre l’exemple de Line, espère-t-on à Batna.
En attendant la publication officielle des résultats définitifs de l’examen en question, il y a lieu de signaler que le taux moyen d’admission gravite autour de 51% au niveau des wilayas de l’Est, avec une pointe de 67% dans la wilaya de Souk-Ahras, talonnée par Constantine 64,53% et un sérieux bémol pour El-Tarf où le taux de réussite a stagné à 47,32%.
Pour ce qui est du nombre de candidats qui ont eu la meilleur note dans leurs wilayas respectives, nous pouvons, d’ores et déjà, indiquer que la palme revient cette année à Constantine avec 24 lauréats qui ont décroché le BEM, avec une moyenne supérieure à 19.

Synthèse correspondants

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..