Produits alimentaires impropres à la consommation, Médéa : saisie de 4 tonnes en 10 jours

Liberte; le Mardi 30 Juin 2015
3

 Plus de quatre tonnes de produits alimentaires ont été saisies à Médéa, durant les dix premiers jours du mois de Ramadhan, par les services de la répression de la fraude et du contrôle de la qualité, a-t-on appris, hier, auprès de la Direction du commerce.
Outre la saisie, à titre préventif, de deux tonnes de smen (matière grasse) au cours d’opérations de contrôle effectuées au 4e jour du mois sacré, les brigades de répression de la fraude ont saisi également à Ouzera (à l’est de Médéa) 1,8 tonne de produits alimentaires jugées “sensibles”. Il s’agit essentiellement de produits de laitage et de pâté (du cachir) pour infraction à la réglementation en matière de transport et de non-respect de la chaîne de froid, a indiqué la même source.
Pas moins de 1 502 interventions ont été menées par ces mêmes services durant la première décade de Ramadhan, ayant permis de relever 204 infractions à la réglementation, a précisé la même source, ajoutant que 14 commerces ont fait l’objet d’une proposition de fermeture administrative pour divers motifs.

APS

Categorie(s): actualité

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..