Selon le rapport “Brand Finance Télécoms 500, 2015”, Les cinq filiales de VimpelCom : une valeur sûre

Liberte; le Mardi 7 Juillet 2015
111348

Le russe VimpelCom, important fournisseur mondial de services de télécommunications dont le siège est à Amsterdam a annoncé, hier à travers un communiqué transmis à notre rédaction, que cinq de ses filiales ont été identifiées parmi les 250 marques de télécoms qui ont le plus de valeur dans le monde en 2015.
Ce constat est établi, en fait, par un prestigieux établissement anglais de renommée mondiale spécialisé dans le consulting et stratégie de marque qui dans son rapport Brand Finance Telecoms 500, 2015 cite Djezzy en tant qu’opérateur d’Algérie parmi les marques de valeur. Djezzy vient, ainsi, se positionner auprès de Mobilink (Pakistan), Beeline (Russie), Wind (Italie) et Kyivstar (Ukraine) en figurant  parmi les 250 meilleures marques télécoms à travers le monde. Quant à Banglalink (Bangladesh), elle a été classée 262e pour se placer ainsi dans les 300 grandes marques de télécommunications du monde entier.
Djezzy, pour la précision, a gagné 29 places pour atteindre la 171e position, tandis que Mobilink a gagné 59 places pour être à la 201e position. C’est dire qu’OTA-Djezzy (51% des actions détenues par l’Algérie) reprend du poil de la bête et signe, progressivement, un retour des plus remarqués en démontrant de la valeur de l’entreprise malgré les déboires passés. À noter, par ailleurs, que la russe Beeline et l’italienne Wind ont été reconnues parmi les 100 meilleures marques de télécommunications mondiales, selon ce même rapport qui a indiqué que “Beeline est classée 54e et évaluée à 2,6 milliards de dollars (basé sur les ventes futures prévues)” alors que “Wind occupe la 71e position et évaluée à 1,6 milliard de dollars”. Rozzyn Boy, responsable de la communication à VimpelCom a déclaré à ce propos : “Le portefeuille international des marques de VimpelCom a augmenté à un rythme impressionnant au cours des 22 dernières années et maintenant, il sert collectivement plus de 218 millions de clients dans 14 pays. Nous sommes fiers d'avoir amélioré et gagné un certain nombre de positions de leader dans les classements mondiaux des marques télécoms, en particulier pour nos marques Djezzy et Mobilink qui ont récemment subi un rafraîchissement dans leurs marchés locaux.”
Le Brand Finance Telecoms 500, 2015 est un rapport qui compare la force, le risque et le potentiel d'une marque par rapport à ses concurrents. Le travail de Brand Finance est vérifié par les quatre plus grands bureaux d'audit (Deloitte, KPMG, PwC et EY), et également validé par divers organismes de réglementation, y compris le britannique Takeover Panel. Près de 900 opérateurs de télécommunications dans le monde ont été analysés dans le rapport de cette année. En plus d'être reconnue parmi les 100 premières marques mondiales de télécommunications, l’italienne Wind a été élue, la semaine dernière, meilleur opérateur de télécommunications en Italie pour l'année 2015 au concours “Le Fonti International Awards” à Milan.
Commentant cette distinction, Maximo Ibarra, DG de Wind a déclaré : “Gagner ce prix témoigne du travail sans relâche effectué par l'équipe au cours de la dernière année afin de veiller à ce que nos clients obtiennent le meilleur prix, le meilleur service et la meilleure expérience possible.”

N. S.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Nabila Saidoun

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..