Sortie de promotions du groupe des écoles EFTG, Double hommage à la famille El-Ibrahimi

Liberte; le Mardi 30 Juin 2015
111276

Le groupe des écoles eftg a célébré jeudi dernier la sortie de trois promotions à l’hôtel El-Aurassi. Intitulé “La soirée de tous les mérites”, cet événement a regroupé environ trois cents invités et parmi eux quelques personnalités du monde politique, économique et culturel. La soirée a vu la participation de l’ancien chef de gouvernement, Mokdad Sifi, et l’actuel ministre du Commerce, Amara Benyounès, ainsi que l’invité d’honneur Ahmed Taleb El-Ibrahimi.
Ce dernier, auteur des Lettres de prison, a déclaré “avoir été fortement ému” en entendant les propos d’Amina Benabdeslem, directrice générale de l’EFTG. Dans son allocution, elle  l’avait remercié pour “son sens de I’éthique dont il ne s’est jamais départi même quand il avait subi l’ingratitude et l’injustice”. La séquence était rythmée par la chanson Algérie mon amour et ce fut ainsi le clou de la soirée.
Juste avant cela, Ahmed Taleb El-Ibrahmi a accepté la demande d’Amina Benabdeslem de baptiser les promotions sortantes au nom de son défunt père, cheikh El-Ibrahimi. La direction de l’EFTG a justifié ce choix en évoquant “la valeur du leg de cheikh El-Ibrahimi, en l’occurrence Dar El-Hadit, un bien inestimable qui  exprimait sa foi en la religion, la science et le savoir”. Par ailleurs, 80 lauréats ont reçu leurs diplômes ce soir-là, il s’agit de la 20e promotion de BTS, de la 4e promotion de Bachelor of Business administration et la 7e promotion du Certificat européen des affaires. Les deux dernières promotions appartiennent à l’école Imtiyaz, une nouvelle structure du groupe née récemment, elle regroupe 3 diplômes français qui sont le Bachelor, en association avec l’Institut de commerce de Nancy, le CEA, en partenariat avec l’Institut européen des affaires de Paris, et enfin le groupe Sup de Co la Rochelle a rejoint dernièrement la liste des partenaires avec un Bachelor en management du tourisme qui célébrera la rentrée prochaine sa première promotion (3 ans). Un diplôme professionnalisant, qui vient à point nommé dans un secteur du tourisme agonisant.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..