Une quinzaine de magasins sont prévus d'ici à fin 2015, Lafarge lance son Batistore de Birkhadem

Liberte; le Samedi 4 Juillet 2015
3

Le groupe Lafarge a inauguré, dans la soirée du 1er juillet, son troisième magasin Batistore en Algérie à Birkhadem, le second à Alger après celui de Rouiba. Le site de Birkhadem sera le magasin de référence. S’étalant sur 5 000 m2, cette nouvelle infrastructure regroupe l’ensemble des produits au service des métiers de la construction, notamment le gros d’œuvre, le second œuvre, l’outillage, les équipements, la sécurité des chantiers, le bricolage et la décoration.
À l’instar des autres espaces Batistore, celui de Birkhadem vise comme clientèle les petites entreprises de construction et les artisans des métiers, ainsi que les particuliers.
Le rôle des supermarchés Batistore sera d'offrir au marché algérien la possibilité d'une distribution qui assurerait la disponibilité de tous les matériaux et produits en un seul endroit et une couverture du marché national efficace, et ce, par le biais du principe de distribution “clés en main”. Pour ce faire, il s'agit de développer les partenariats avec les investisseurs privés, de favoriser les produits fabriqués en Algérie et de consolider la relation entre le consommateur et le producteur, et ce, par le biais d'un réseau de distribution efficace et respectueux des normes de qualité et de performance. Dans son discours, lors de la cérémonie d’inauguration, Éric Meuriot, P-DG de Lafarge Algérie, a déclaré que les magasins Batistore ont pour objectifs de développer des partenariats structurants avec les entrepreneurs.
Il est question d’apporter une réponse efficace aux attentes du marché de la construction, ce qui passe par l’offre de produit de qualité, des prix stables et le développement d’une culture client. Il a, par ailleurs, indiqué que le Batistore de Birkhadem est le vaisseau amiral de notre dispositif Batistore. Ce magasin référence servira aussi de plateforme marketing et logistique pour accompagner le développement de nos franchisés partenaires au niveau national. “L’initiative de mettre en place un réseau de distribution des matériaux de construction s’est faite à travers les retours que nous avions de la part de nos clients et d’une multitude d’acteurs du BTP qui, systématiquement, nous faisait part de leur souhait de bénéficier d’une distribution des matériaux de construction adaptés au besoin du marché et établis selon les standard de la distribution moderne”, a expliqué Lionel Morenval, directeur général de Batistore, ajoutant que “chaque Batistore dispose de la même offre et bénéficie de l’ensemble des partenariats fournisseurs mis en place, tout comme les innovations constructives développées par notre centre de développement. Un Batistore, c’est plus de 3 000 références de produits”. Chaque Batistore dispose d’un terrain d’une superficie approximative de 4 000 m2, d’une belle visibilité, sur lequel est ensuite implantée une zone dédiée au stockage des produits de gros œuvre en extérieur, un dépôt pour le reste des produits : second œuvre, sécurité, outillage et équipement de chantier, aménagement intérieur et extérieur. Une zone commerciale, zone bureau et salle de formation.
À ce jour, Birkhadem est le troisième après Djelfa et Rouiba, et devrait être suivi d’Aïn Defla, de Blida, d’Azazga, d’Oran, de Mostaganem, d’El-Khroub, de Constantine, de Khenchela, de Béjaïa, de Ghardaïa, de Laghouat, de M’sila, d’Oum El-Bouaghi, soit près d’une quinzaine en cours de construction, et qui devraient voir le jour d’ici à la fin de l’année.
À l’horizon 2020, l’objectif du groupe Lafarge est la création, sur l’ensemble du territoire national, d’un réseau de 100 points de vente permettant la création d’environ 1 500 emplois directs.

S.S.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Smati Saïd

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..