Aït Ahmed : Khaled Nezzar s’exprime pour la troisième fois en 24 heures

Tsa; le Samedi 9 Janvier 2016
40896

Le général Khaled Nezzar persiste et signe : « À aucun moment, je n’ai fait une telle proposition (à Hocine Aït Ahmed en ce qui concerne le poste de président de la République, NDLR). Celui qui a été envoyé, c’est le général Touati. Il avait pour mission de lui demander de rentrer en Algérie et gérer la transition démocratique avec nous ! ».
Pour la troisième fois en 24 heures, Khaled Nezzar s’est exprimé ce samedi en fin de journée sur la question de la proposition du poste de président à Hocine Aït Ahmed. Après le texte publié sur algeriepatriotique.com et l’entretien au journal Echorouk, le général à la retraite a animé une conférence de presse pour répéter qu’il n’avait jamais proposé le poste de président de l’État à Hocine Aït Ahmed.
« Et puis, je vais proposer quoi ? Avant de régler la crise, on va distribuer les rôles ? C’est impossible et ce n’est pas moi qui vais le faire », a-t-il insisté.
Khaled Nezzar s’est dit surpris par l’article publié ce samedi par TSA : Aït Ahmed : le témoignage qui affaiblit la version de l’ancien ministre de la Défense (Vidéo). « J’ai été surpris quand j’ai vu un journal électronique (publiant un article, NDLR) avec une vidéo (…). J’ai vu la vidéo. Bon, on a l’impression que c’est un montage », dit-il. Le général Nezzar affirme également qu’il vient de découvrir le contenu de cette vidéo publiée par TSA aujourd’hui et qui a été mis en ligne sur Youtube en juillet 2010. « Moi je n’ai pas entendu (ces déclarations, NDLR) », a-t-il affirmé.
L’ancien ministre de la Défense nationale, durant les premières années de la décennie noire, souligne avoir contacté le général Touati. Ce dernier devrait s’exprimer prochainement. « Peut-être qu’il va éclaircir les choses dans une dizaine de jours (sur cette mission auprès d’Aït Ahmed en Suisse) », a assuré le général à la retraite.
 
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hadjer Guenanfa

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..