Alerte météo. Neige, grêle et pluie à partir de vendredi

Tsa; le Jeudi 14 Janvier 2016
41096

De fréquentes averses de pluie accompagnées de rafales de vent affecteront les régions centre et est de l’Algérie entre vendredi 15 janvier et dimanche 17 janvier, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Des averses de grêles sont également prévues, selon l’ONM.
« De fréquentes averses de pluies et/ou de grêles accompagnées de rafales de vent affecteront les wilayas côtières et proches côtières du centre et de l’est », précise le BMS. Les wilayas concernées sont Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Alger, Boumerdès, Blida, Médéa, Bouira et Tizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Oum El Bouaghi, Constantine, Mila, Sétif et Bordj Bou Arreridj.

De la neige à partir de 700 mètres

Selon ce BMS, des chutes de neige affecteront à partir de la soirée de vendredi  les reliefs du centre et de l’est du pays dépassant 700 mètres d’altitude. Les wilayas concernées par les chutes de neige sont Blida, Médéa, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Skikda, El Tarf, Annaba, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Tébessa, Batna, Oum El Bouaghi et Khenchela.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rafik Tadjer

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..