Alger s’inquiète du transit massif, à travers son territoire, de Marocains vers la Libye

Tsa; le Samedi 23 Janvier 2016
41424

Abdekader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des États arabes, a reçu ce samedi 23 janvier, l’Ambassadeur du Maroc en Algérie, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Au menu de la rencontre : « la question du flux massif et inhabituel de ressortissants marocains en provenance de Casablanca à destination de la Libye à travers l’Algérie, constaté ces dernières semaines », précise le communiqué.
L’Algérie a décidé « de permettre, pour cette fois-ci et à titre exceptionnel, le transit des ressortissants marocains actuellement à Alger, détenant des documents de séjour ou de travail en Libye », précise le communiqué.
« Les voyageurs ne disposant pas de justificatifs motivant leur déplacement en Libye feront, quant à eux, l’objet d’un rapatriement vers leur pays d’origine », ajoute le ministère.
« L’Algérie mettra à disposition un moyen de transport pour assurer le retour au Maroc de ces ressortissants qui ont bénéficié d’un traitement conforme aux valeurs d’hospitalité du peuple algérien », conclut le communiqué.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Samir Allam

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..