Antar Yahia atterrit à Orléans

Tsa; le Mercredi 30 Decembre 2015
40589

Sans surprise, l’ancien capitaine de l’EN, Antar Yahia, va changer d’air cet hiver et quitter Angers où il n’a joué aucun match officiel ni en Ligue 2 ni en Ligue 1. Le héros d’Omdourman et artisan de la qualification des Verts au Mondial 2010 va poursuivre sa carrière en National. Il vient d’être prêté à Orléans, qui occupe la septième place en National.
Agé de 33 ans, Yahia avait signé pour deux ans en 2014 avec Angers. Après son départ de Bochum où il avait passé cinq longues années, il a vadrouillé en passant par Al Nasr d’Arabie saoudite,  Kaiserslautern, l’ES Tunis et Platanias de la Grèce (2014).
Yahia (53 sélections et 6 buts avec l’EN) a décidé de prendre sa retraite internationale le 1er mai 2012, après quelques mois seulement passés sous la houlette du Bosnien Vahid Halilhodzic. « C’était pour moi une décision très difficile qui m’a donné à réfléchir pendant longtemps, mais à un moment donné il faut savoir partir et laisser la place à une nouvelle génération qui arrive pour construire quelque chose de beau en équipe nationale. C’est une décision qui me fait mal au cœur, car une grande histoire d’amour me lie à l’équipe nationale et au public algérien avec qui j’ai partagé des moments d’émotion tout au long de ma carrière internationale. Je resterai le supporter numéro un de l’équipe nationale. Durant toute ma carrière internationale,  je n’ai jamais eu de problèmes ni avec mes coéquipiers ni avec mes entraîneurs ni avec les responsables du football car l’éducation, le fair-play et la sagesse sont mes devises dans le football et dans ma vie en général », s’est-il expliqué alors sur le site officiel de la FAF.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..