Arab Mobile Challenge : une start-up algérienne sélectionnée pour la finale mondiale

Tsa; le Mercredi 13 Janvier 2016
41070 41071 41072

La troisième édition de la finale régionale du Arab Mobile Challenge (AMC), organisée par Imtiaz Middle East en partenariat avec Ooredoo s’est déroulée à Alger les 11 et 12 janvier. À l’occasion de la cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue hier dans la capitale algérienne, deux équipes en provenance du Koweït (Bookr) et du Soudan (VisionGeeks) ont été primées par des récompenses financières.
Durant la même soirée, cinq autres équipes ont été qualifiées pour participer à la finale mondiale lors du « World Mobile Congress » qui se déroulera à Barcelone du 22 au 26 Février prochain. La sélection, effectuée par un jury professionnel après examen et évaluation des « plans d’affaires et prototype des candidats », se compose d’équipes provenant du Qatar, Koweit, Palestine, Égypte et Algérie.
L’Algérie est représentée par Synoos Studio. La start-up algérienne, dirigée par le développeur Nazih Dehouche, est spécialisée dans le contenu éducatif et compte à son actif quelques 16 applications en langue arabe destinées aux enfants et téléchargeables sur Google Play.
L’Arab Mobile Challenge, compétition créée en 2013, est un programme social régional destiné aux jeunes innovateurs du monde arabe, il vise à promouvoir l’entrepreneuriat, notamment dans le domaine des nouvelles technologies.
À cette occasion, Joseph Ged, Directeur général de Ooredoo, a réitéré l’engagement de l’opérateur mobile « à poursuivre sa politique d’encouragement des talents et compétences nationales ». Plusieurs programmes, parmi lesquels iStart, tStart et Oobarmijoo, ont d’ailleurs été mis en place par l’opérateur.

Cette finale régionale, organisée pour la première fois en Algérie, s’est déroulée en présence de Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur et El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports. Au total, cinq formations algériennes ont participé à l’Arab Mobile Challenge mettant en compétition 24 équipes d’une dizaine de pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Categorie(s): economie

Auteur(s): Zahra Rahmouni

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..