Arsenal également sur Mahrez

Tsa; le Mardi 29 Decembre 2015
40558

L’international algérien Riyad Mahrez est en train de séduire et d’affoler les grosses écuries européennes. Grosse sensation de la Premier League cette saison, Mahrez est courtisé par Manchester United, Tottenham et le Real Madrid qui songe à l’engager cet hiver à la place de Jesé Rodriguez, sur le départ. Une autre grosse cylindrée anglaise s’ajoute sur la liste des clubs intéressés par les services de l’attaquant algérien, en l’occurrence Arsenal. D’après le Daily Star, Mahrez est dans le viseur du célèbre manager français des Gunners, Arsène Wenger, qui suit aussi de près les performances d’un autre international algérien formé en France, le défenseur et capitaine de Reims, Aissa Mandi en l’occurrence.
Mahrez sera ce soir (20h45) l’une des attractions du choc entre Leicester et Manchester City, l’ultime match de la 19e journée de la Premier League. Stoppés net par Liverpool, les protégés de Claudio Ranieri vont tenter de rebondir et de réussir un exploit devant les Citizens, ce qui leur permettra de récupérer leur fauteuil de leader que viennent de prendre provisoirement les Gunners d’Arsenal. Seule appréhension des Foxes, la fatigue qu’engendre le Boxing Day. Les deux stars de Leicester, Mahrez (13 buts et 6 passes décisives) et Vardy (15 buts et 5 passes décisives) avaient déjà accusé le coup à Liverpool.
L’entraîneur chilien de Manchester City, Manuel Pellegrini, se montre méfiant. « Mahrez et Vardy sont tous deux de très bons joueurs, mais sans le travail de toute leur équipe, je ne pense pas qu’ils seraient aussi forts. Ils ont des joueurs très importants qui évoluent à un très haut niveau de performance. Ils ont battu Chelsea (2-1) et fait match nul contre Manchester United (1-1). Ils ne vont pas s’écrouler après cette défaite contre Liverpool. Leicester aurait pu gagner contre les Reds et nous allons maintenant jouer un match très important », dira Pellegrini en conférence de presse.
Manchester City reste sur cinq déplacements infructueux (trois défaites et deux nuls) depuis sa victoire à Crystal Palace le 12 septembre. Les Citizens, vainqueurs contre Sunderland samedi (4-1), n’ont pas réussi à enchaîner deux victoires en championnat depuis dix matchs. Ce sont des stats qui plaident en faveur des camarades de Mahrez qui a sans doute à cœur de s’illustrer ce soir encore.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..