Attaque de Jakarta, logements AADL, guitariste de la place Audin, le Bac avant le Ramadan : le point sur l’actualité nationale du 16 janvier

Tsa; le Samedi 16 Janvier 2016
4

Attentat de Jakarta 

Deux Algériens ont été touchés dans l’attentat kamikaze de Jakarta, la capitale de l’Indonésie, jeudi dernier, a affirmé le ministère des Affaires étrangères. L’un d’eux est mort et l’autre est hospitalisé. Sept personnes en tout sont décédées dans ces attentats terroristes, dont 5 kamikazes. L’attaque a fait une dizaine de blessés.
Logement 

40 000 décisions de pré-affectation des logements AADL du programme 2001-2002 seront distribuées à partir du 8 février, a confirmé le DG de l’AADL, Mohamed Belaribi, rapporte par El-Moudjahid : « Quelque 40 000 décisions de pré-affectation seront remises, à partir du 8 février, aux souscripteurs au programme AADL 2001-2002, à raison de 1 000 à 1 500 décisions par semaine ». Le ministre de l’Habitat Abdelmajid Tebboune a déclaré, la semaine dernière, que tous les souscripteurs du programme 2001-2002, estimés à 56 000 à Alger seulement, recevront les décisions de pré-affectation.
Examens du Bac et du BEM 

La ministre de l’Éducation, Nouria Benghebrit, a déclaré que les examens du Bac et du BEM seront organisés avant le mois de Ramadhan, écrit El-Watan : « Les dates des examens, baccalauréat et BEM, seront annoncées dans une dizaine de jours ». Cette décision ne fait pas l’unanimité par les syndicats. Le Snapest estime qu’il faut  « assumer les retombées de la situation géographique de notre pays, comme l’ont assumé des générations d’élèves qui ont passé leur bac en plein mois de ramadan ».
Liberté d’expression 

Une vague de solidarité s’est créée sur la toile durant ce week-end pour soutenir un jeune artiste de rue embarqué par la police, pour la 3e fois, rapporte El-Watan. Mohamed Dadah, alias Moh Vita Boy, a gagné le cœur des milliers de piétons de la place Audin où il a l’habitude de jouer avec sa guitare depuis quelques mois. On l’accuse de « mendicité » et « d’occupation illégale de l’espace public », des arguments « bidons » pour ceux qui soutiennent le jeune artiste de 29 ans. Ces derniers s’indignent contre la tolérance de la police à l’égard des « parkingeurs » et son acharnement contre le guitariste.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Walid Hamada

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..