Attentats de Jakarta : un Algérien tué, un autre blessé

Tsa; le Jeudi 14 Janvier 2016
41091

Un Algérien a été tué et un autre blessé dans les attaques terroristes perpétrées ce jeudi 14 janvier à Jakarta, la capitale de l’Indonésie, affirme le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
« Deux ressortissants algériens figureraient parmi les victimes de l’attentat terroriste qui a frappé ce jeudi matin la capitale indonésienne Jakarta. Les informations recueillies indiquent qu’à ce stade l’une des victimes serait décédée et que la seconde serait blessée », précise le ministère.
De fortes explosions, suivies d’une fusillade ont retenti ce jeudi matin à Jakarta, faisant deux morts parmi les civils. Les quatre assaillants ont été tués, selon les médias. Ces attaques ont été revendiquées par Daech.
Le ministère des Affaires étrangères précise que son « Centre de veille et de gestion des crises, à travers notamment l’Ambassade d’Algérie à Jakarta, est en contact avec les autorités indonésiennes en vue de vérifier ce bilan et de déterminer les identités précises des victimes. »
L’Algérie plaide pour l’action internationale contre Daech
L’Algérie condamne avec « force la série d’attaques terroristes qui a secoué, ce jour, Jakarta et exprime sa solidarité pleine et entière avec le gouvernement et le peuple frères d’Indonésie. »
« L’Algérie qui a toujours agi pour réduire à néant le fléau du terrorisme et plaidé pour une action internationale prompte et efficiente pour le défaire, réaffirme sa détermination à continuer à œuvrer de concert avec tous ses partenaires aux plans régional et international pour affiner la stratégie de lutte contre ce phénomène », déclare le ministère des Affaires étrangères.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rafik Tadjer

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..