Attentats de Paris : une pétition demande à François Hollande de décorer un « héros » algérien

Tsa; le Mardi 19 Janvier 2016
41287

Une pétition demandant la naturalisation d’un vigile algérien qui a sauvé de vies lors des attentats de Paris a recueilli plus de 37 000 signatures en trois semaines, rapporte L’OBS, ce mardi 19 janvier. La pétition demande également qu’une légion d’honneur soit décernée à Didi (c’est le nom du vigile).
Didi, 35 ans assurait la sécurité à l’entrée de la salle de spectacle Le Bataclan où un carnage a été commis par les terroristes. Selon France Info, lorsque les terroristes ont attaqué, le soir du 13 novembre, Didi aurait eu un comportement héroïque. Grâce à lui, des dizaines de vies auraient été sauvées, affirme la radio française.
« Responsable de la sécurité du Bataclan, il est devant la salle de concert quand les terroristes ouvrent le feu dans le bar attenant. Didi rentre alors immédiatement dans le hall, avertit tout le monde et fonce ouvrir une première sortie de secours au niveau des toilettes. Il permet ainsi à une première vague de spectateurs de s’échapper, mais lui reste et retourne même dans la salle » où il a réussi à sauver d’autres personnes, raconte France Info.
« Il aurait pu fuir à deux reprises, dès qu’il a vu les tireurs et après avoir ouvert une première sortie. Mais sur le moment, tout cela ne lui passe pas vraiment par la tête », ajoute la même source.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Sonia Lyes

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..