Au Maroc, Mohcine Belabbas plaide pour la construction d’un « ensemble nord-africain » (Vidéo)

Tsa; le Dimanche 24 Janvier 2016
41452

Mohcine Belabbas a appelé, ce dimanche 24 janvier depuis le Maroc, à la construction d’un « ensemble nord-africain » qui nécessite de « mettre un terme au sectarisme de nos dirigeants à l’origine des tensions permanentes entre nos deux pays et de la fermeture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc ».
« Notre proximité avec l’Europe qui désormais constitue une entité régionale forte avec laquelle nous partageons une longue histoire nous pousse à la construction d’un ensemble nord-africain, seul à même d’impulser la synergie nécessaire qui nous permettra d’occuper une place en phase avec notre temps », a déclaré le président du RCD dans un discours prononcé à l’ouverture du troisième Congrès du Parti authenticité et modernité (PAM).
« La violence et le terrorisme sont un fléau qui risque de régenter pour une période beaucoup de comportements et de réflexes de repli et de rejet par rapport à notre région. Nous savons tous que les valeurs qui ont fondé l’Afrique du nord sont celles de l’apaisement, de la tolérance et du destin commun », a-t-il ajouté.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hadjer Guenanfa

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..