Automobile : l’accord avec Peugeot conclu en janvier, des négociations avec Fiat et Nissan

Tsa; le Lundi 28 Decembre 2015
40516

L’accord pour la construction d’une usine de montage automobile Peugeot-Citroën en Algérie sera conclu en janvier prochain, a annoncé, ce lundi 28 décembre, Abdeslam Bouchouareb, ministre de l’Industrie. L’accord sera signé entre Abdelmalek Sellal et son homologue français Manuel Valls, a précisé M. Bouchouareb lors de son intervention au forum de la Radio nationale.
Le ministre de l’Industrie a également affirmé que le constructeur Fiat prévoit d’implanter une usine de montage à Annaba. Il a rappelé que l’usine Iveco de Bouira entrera en production en 2016. Une marque chinoise prévoit de s’implanter à Aïn Temouchenent et des négociations sont en cours avec le japonais Nissan. Des projets qui viendront s’ajouter à ceux de Peugeot et Hyundai, a rappelé le ministre. L’Algérie compte porter à 200.000 le nombre de véhicules montés sur son sol à moyen terme, selon M. Bouchouareb.
Par ailleurs, à partir du 2 février prochain, les distributeurs multimarques qui ne sont pas liés par des contrats avec les constructeurs ne pourront plus activer, a rappelé le ministre. Selon lui, le nouveau cahier des charges a permis de réduire de 2 milliards de dollars la facture des importations de véhicules.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ali idir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..