Belkalem a 13 jours pour sauver sa saison

Tsa; le Lundi 18 Janvier 2016
41220

Triste sort qui est réservé au défenseur algérien, Essaid Belkalem. Ce dernier a été écarté de la liste des 18 de son équipe Watford pour la 22e fois en Premier League anglaise. Cette fois à l’occasion du déplacement du club londonien à Swansea ce lundi soir.
Prêté la saison passée à Tranbzonspor, le club turc qu’entraînait l’ex-sélectionneur national, le Bosnien, Vahid Halilhodzic, Belkalem avait disputé la totalité de la phase aller ou presque. Mais une méchante blessure l’a éloigné des terrains pour la deuxième partie de l’exercice. Il a dû dans la foulée déclarer forfait pour la CAN-2015 en Guinée Équatoriale. L’ancien joueur de la JSK pensait se relancer au sein de son club employeur anglais, avant de déchanter dès lors qu’il était sorti des plans de son coach depuis le début de la saison. Le fait de n’être convoqué pour aucun match du championnat renseigne du peu d’intérêt accordé par le coach de Watford à son longiligne défenseur algérien.
Désormais, Belkalem à 13 jours pour sauver sa saison. Le salut passe évidemment par un changement d’air, quelle que soit la formule avec laquelle sera fait son transfert. Il y va d’ailleurs de son intérêt et aussi de celui de la sélection nationale.
Les médias turcs ont récemment évoqué un éventuel retour du joueur de 26 ans dans le championnat local, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Pour sa part, son coéquipier et compatriote à Watford, Adlène Guedioura, a commencé le match sur le banc de touche, comme c’est le cas depuis l’entame de la saison.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Merouane S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..