BNP Paribas première banque à lancer le crédit à la consommation : engouement pour la Renault Symbol

Tsa; le Mercredi 20 Janvier 2016
41339

BNP Paribas El Djazaïr est la première banque à lancer le crédit à la consommation, a-t-on appris de son directeur général Pascal Fevre. « Nous avons lancé le crédit à la consommation dimanche dernier. Il y a un engouement pour la Renault Symbol », seule voiture éligible au crédit à la consommation, précise M. Fevre ce mercredi 20 décembre, dans une déclaration à TSA. La banque privée a déjà reçu plus d’une centaine de demandes de crédit pour l’acquisition de la Symbol, selon M. Fevre.
« Nous avons conclu un partenariat avec Renault qui est notre partenaire au niveau mondial. Notre priorité est la Renault Symbol », explique le patron de la filiale algérienne du groupe bancaire français. BNP Paribas est la première banque à proposer le crédit à la consommation à ses clients, cinq jours seulement après la publication mercredi dernier du décret fixant les produits éligibles. « Nous avons préparé le retour du crédit à la consommation depuis longtemps », ajoute-t-il.
Fevre, qui se félicite du retour du crédit à la consommation après sept ans de suspension, précise aussi que sa banque a déjà reçu une centaine de demandes de crédit à la consommation pour l’achat d’une Renault Symbol. Une aubaine pour la marque au losange, l’unique constructeur qui possède une usine de montage de voitures de tourisme en Algérie. La production de son usine devrait doubler cette année et pourrait atteindre les 50 000 véhicules.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Riyad Hamadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..