Buteurs algériens d’Europe : Slimani dépasse Mahrez, Hanni atteint la barre de 10

Tsa; le Dimanche 17 Janvier 2016
41216

Grâce à son but face à Tonedela vendredi, Islam Slimani a pris seul les commandes du classement des meilleurs buteurs algériens évoluant en Europe avec 14 réalisations. Il se détache ainsi de Riyad Mahrez qui en compte 13.
Slimani, et malgré le nul concédé à domicile par son équipe Sporting Lisbonne face à Tondela  (2-2) pour le compte de la 18e  journée du championnat portugais, poursuit son ascension. Il a inscrit d’ailleurs son 6e but en quatre matchs de rang.
Ce n’est pas le cas pour Mahrez qui continue, lui, de marquer le pas. La preuve, il a échoué à transformer un deuxième penalty de rang. Il a fait d’ailleurs perdre à son équipe Leicester City deux précieux points au cours de son déplacement samedi à Aston Villa (1-1), dans le cadre de la 22e journée de la Premier League.
C’est incontestablement Sofiane Hanni que le président de la FAF Mohamed Raouraoua l’a annoncé bientôt parmi les Verts qui a réalisé la bonne affaire de ce week-end européen des Algériens. Le joueur de Malines, et en dépit de la défaite de son équipe sur le terrain de Waterloo (3-2) samedi soir, a porté à dix son compteur but. Il est désormais à une seule unité du meilleur buteur du championnat belge après 24 journées de compétition.
Le trio creuse l’écart sur Soudani et Tafer 
Derrière ce trio arrive Hilal Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie) et Yanis Tafer (St Gallen/Suisse), qui comptent chacun cinq buts. Yacine Brahimi, lui, pointe à la sixième place avec quatre réalisations inscrites en championnat du Portugal sous les couleurs du FC Porto qui disputera ce soir son match de la 18e journée du championnat du Portugal sur le terrain de Vitoria Guimarães. Brahimi partage cette position avec Yughurta Hamroun, l’ex-joueur de la JS Kabylie, actuellement au Steau Bucarest (Roumanie).
Pour les Algériens évoluant en Ligue 1 française, Said Benrahma, en dépit de ses rares apparitions avec l’OGC Nice (il vient d’être prêté à Angers), compte deux buts, tout comme Adam Ounas, l’étoile montante de Bordeaux et Rachid Ghezzal (Lyon), alors que Riyad Boudebouz et Ramy Bensebaini, ont marqué un but chacun avec leur club, Montpellier. Même moisson pour Aissa Mandi (Reims), Walid Mesloub (Lorient), Florian Raspentino (Bastia) et Mehdi Zeffane (Rennes).

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Merouane S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..