CAN 2016 de handball : Égypte – Algérie comme entrée

Tsa; le Jeudi 21 Janvier 2016
41370

La sélection algérienne de handball remet son titre africain en jeu à partir de ce soir au Caire qui abrite la 22e édition de la CAN 2016 de handball. L’EN aura un sérieux client ce soir (19h30), à savoir la sélection du pays organisateur, l’Égypte, dans l’Arena du Caire et ses 22 000 spectateurs. Les Égyptiens ont choisi d’affronter d’entrée les Algériens dans le but de profiter de leur manque de préparation pour les surclasser pour la seconde fois consécutive dans une compétition officielle. La dernière confrontation entre les deux sélections au Mondial qatari, à Doha, a tourné en faveur des Pharaons avec 14 buts d’écart (34-20), un écart jamais réalisé auparavant.
Les Égyptiens veulent remettre ça ce soir sur leurs terres et annoncer d’emblée la couleur, mais les camarades de Berkous ne l’entendent pas de cette oreille. L’entraîneur national, Salah Bouchekriou, leur réserve une surprise. « J’ai préparé une stratégie pour surprendre les Égyptiens et j’espère que mes joueurs vont l’appliquer à la lettre. La sélection égyptienne ne me fait pas peur. J’ai plus peur des arbitres que des Pharaons et de leurs 22 000 supporters », a déclaré Bouchekriou avant le départ pour le Caire. Le règlement, à la dernière minute, du litige entre l’entraîneur national et la fédération du Bahreïn réconforte les coéquipiers de Mokrani. Aux dernières nouvelles, Bouchekriou sera sur le banc de touche ce soir et pourra diriger ses poulains sur le terrain.
Même si elle perd ce choc contre l’Égypte, l’EN gardera intactes ses chances de se qualifier aux quarts de finale, car ses autres adversaires, le Gabon, le Maroc, le Cameroun et le Nigeria, sont à sa portée. L’objectif principal des Verts durant cette CAN est la qualification pour le championnat du monde qu’abritera la France en 2017 et cela passe inévitablement par une place sur le podium derrière les deux grands favoris, l’Égypte et la Tunisie.
Le futur champion d’Afrique se qualifiera également pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..