Chutes de neige : plusieurs routes coupées

Tsa; le Dimanche 17 Janvier 2016
41199

Plusieurs axes routiers demeurent bloqués à cause de l’amoncellement de la neige au niveau de quatre wilayas du pays, selon un point de situation établi ce dimanche 17 janvier par les services de la Gendarmerie nationale, rapporte l’Agence officielle APS.
Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, la Route nationale (RN) 15 reliant Tizi-Ouzou à Bouira est coupée à la circulation au Col de Tirourda (commune d’Iferhounène), de même que le chemin de wilaya (CW) 253 reliant Illilten à Béjaïa, au village Tizite (commune d’Illilten).
Dans la même wilaya, la RN 33 reliant la RN 30 à Bouira est coupée à la circulation routière à hauteur du village Tiguemoumine (commune d’Ouacif), de même que la RN 30 reliant Tizi-Ouzou à Bouira, au Col de Tizi N-Kouilal (commune d’Iboudrarène) et le CW 09 reliant Tizi-Ouzou à Béjaïa à hauteur des villages Abou Ghars et Mezguen (commune d’Illoula-Oumalou).
Dans la wilaya de Bouira, la RN 15 reliant Aghbalou (Bouira) à Ain-El-Hammam (Tizi-Ouzou), est coupée au lieudit Col de Tirourda (commune d’Aghbalou), et la RN 30 reliant Tizi-Ouzou à Bouira au Col de Tizi N’kouilal (commune de Saharidj) à cause de l’amoncellement de la neige.
Même situation dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj où la RN 76 reliant Bordj Bou Arreridj à Sétif, est coupée à la circulation au lieudit El-Medfâa (commune de Bordj Zemmoura), ainsi que le CW 41 reliant Ben Daoud à la RN 60A (commune de Ben-Daoud).
À Guelma, la RN 80 reliant Guelma à Souk Ahras (commune d’Ain Sandel) et le CW 162 reliant Guelma à Badjarah (commune de Badjarah) sont également coupés à la circulation.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rafik Tadjer

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..