Classement des meilleurs pays au monde : l’Algérie dernière !

Tsa; le Jeudi 21 Janvier 2016
41360 41361

Le premier classement « des meilleurs pays au monde », établi par le magazine américain « U.S. News », l’Université de Pennsylvanie et Y&R, a été rendu public ce jeudi 21 janvier.
L’Algérie est en queue de peloton, en occupant la 60e position sur 60 pays. Elle est largement dépassée par le Maroc (35e) et la Tunisie (47e). En tête du classement, on trouve l’Allemagne, le Canada et le Royaume-Uni.

Selon le journal français Les Echos, chaque pays est évalué en fonction de 65 critères répartis en neuf grandes thématiques réparties comme suit : aventure (pays agréable à vivre, attractif…), citoyenneté (importance des droits de l’Homme, répartition équitable du pouvoir politique…), influence culturelle (prestige et influence dans le monde de la culture…), entreprenariat (niveau d’éducation, d’innovation, expertise technologique…), héritage (histoire et patrimoine riche, nourriture de qualité…), favorable à l’entreprise (coûts de production, niveau de corruption, taxes environnementales…), personnalités influentes (dynamiques, différentes…), pouvoir (influence économique, alliances militaires…) et qualité de vie (marché du travail, égalité salariale…). Plus le score d’un pays obtenu dans une catégorie est élevé, plus sa note finale augmente.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Sonia Lyes

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..