Coupe d’Algérie – 1/16 finale : Aïn Defla, Tébessa et Ghris créent la surprise

Tsa; le Samedi 9 Janvier 2016
40900

La seconde partie des 1/16 finale de la Coupe d’Algérie, disputée ce samedi 9 janvier, a apporté son lot de surprises avec la qualification aux huitièmes de finales de pas moins de trois équipes dites « petites ».
En effet, le RA Aïn Defla a pris le dessus sur le CRB Ouled Djellal (4-2) après la prolongation vu que le temps réglementaire s’est achevé sur un score de parité (1-1). L’US Tébessa a fait encore mieux en sortant l’USMB à la faveur de la séance des tirs au but (8-7), alors que les 120 minutes avaient été sanctionnées par un nul (1-1). L’ARB Ghris a, pour sa part, éliminé l’ASMO aux tirs au but (4-2) suite à une rencontre qui a duré 120 minutes sans pour autant que le moindre but ne soit inscrit.

De son côté, le DRBT a eu des sueurs froides face l’ES Oued Smar qui l’a contraint à aller à la séance des tirs au but. Un exercice qui a finalement souri aux gars de Tadjenanet (2-1).

À noter que l’ASB Maghnia est passé devant l’AS Aïn M’lila (1-0), le HB Chelghoum Laïd a écarté l’E Collo (1-0), le Paradou AC a disposé du CR Beni Tour (3-0), alors que le RC Rélizane et le RC Arbaâ ont passé l’écueil, respectivement de l’ESB Dahmouni et l’USB Tissemsilt par la plus petite des marges.

Concernant les grosses affiches de ce tour, le choc ESS – CRB est revenu à l’Entente qui a fini par l’emporter durant la prolongation (2-1). Le NAHD et la JSS ont épuisé les 120 minutes sur un score vierge. Les tirs au but ont permis au Nasria de se qualifier (4-3).

Enfin, le MOB a eu la JS Jijel à l’usure (1-1) après prolongations. Les Crabes s’imposent également aux tirs au but (3-1).

Résultats : (les équipes qualifiées en gras)
 
– ECOS – DRBT (1-1) (au TAB 1-2)
– ASAM – ASBM (0-1)
– UST – USMB (1-1) (au TAB 8-7)
– HBCL – EC (1-0)
– CRBT – PAC (0-3)
– ASMO – ARBG (0-0) (au TAB 2-4)
– ESBD – RCR (0-1)
– RCA – USBT (1-0)
– RAAD – CRBOD (4-2) (AP)
– ESS – CRB (2-1) (AP)
– NAHD – JSS (0-0) (au TAB 4-3)
– MOB – JSD (1-1) (au TAB 3-1)
 
Les qualifiés hier :
MCA, USMH, CRBAF, USMBA
 

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Karim. A

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..