Coupe d’Algérie : seuls les stades de 8000 places et plus seront retenus pour les prochains tours

Tsa; le Jeudi 21 Janvier 2016
41387

Seuls les stades disposant d’une capacité d’accueil de 8 000 places et plus seront désignés pour abriter les rencontres des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, dont le tirage au sort a été effectué hier mercredi, a prévenu Ali Malek le président de la commission d’organisation de la Compétition.
Les stades qui seront concernés par ce tour seront connus au plus tard dimanche prochain, a précisé le même responsable.
Certains clubs de divisions inférieures qualifiés pour ce tour de l’épreuve populaire vont ainsi être obligés à accueillir leurs adversaires en dehors de leurs bases. On pense notamment à l’ASB Maghnia et à l’ARB Ghriss. Le R. Ain Defla, dont le stade ne répond pas également au critère fixé par la commission de la Coupe d’Algérie, rendra, lui, visite au Paradou AC, qui n’a pas de domiciliation fixe cette saison.
Au cours des tours précédents (32è et 16ès de finales), la commission d’Ali Malek s’était montrée « souple et indulgente », pour le paraphraser, et ce, en autorisant tous les clubs qualifiés à être domiciliés dans leurs stades fétiches, même si ces derniers ne répondent pas aux normes.
Le tirage au sort des huitièmes de finale a donné lieu à trois affiches entre formations de Ligue 1 : ES Sétif-RC Arbaâ, RC Relizane-MC Alger et MO Béjaia-NA Hussein-Dey. Les matchs des 1/8 de finales auront lieu le 19 et 20 février, avec une possibilité d’avancer un match au 18 février, alors que les rencontres des quarts de finale sont programmés les 4 et 5 mars prochains.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Merouane S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..