Distribution des décisions de pré-affectations des LPP : les raisons du retard

Tsa; le Mardi 5 Janvier 2016
40760

Annoncée par le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Teboune, pour le 30 décembre, la distribution des décisions de pré-affectations des logements LPP accuse du retard.
Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’Habitat, 30 586 personnes ont retiré leur ordre de versement de la deuxième partie. Un total de 29 551 personnes ont payé cette deuxième tranche et 20 122 ont choisi le site de leur futur logement sur Internet dont 12 000 à Alger. Sachant que sur les 46 000 demandes de logement LPP au niveau national, 23 000 ont été enregistrés dans la capitale.
L’opération de choix du site est toujours en cours jusqu’à la satisfaction de l’ensemble des souscripteurs ayant payé la deuxième tranche. Au total 93 sites LPP sont ouverts au choix, dans un premier temps, à travers le territoire national dont 28 à Alger.
Le retard des pré-affectations peut s’expliquer par le procédé de prioriser dans le choix du site les demandeurs ayant versé les premiers la première tranche. Le traitement des dossiers se fait sur la base de la date du paiement de la première tranche. Or ceux qui ont payé les premiers peuvent ne pas avoir encore choisi leurs sites. Si les décisions de pré-affectations sont distribuées maintenant, les souscripteurs prioritaires risquent de ne pas obtenir le site de leur premier choix.
Les 30 000 logements proposés dans le tableau des choix devront être affectés aux 30 000 qui ont payé les premiers la première tranche. Du coup, la distribution des affectations interviendra après la fin de l’opération de choix des sites. Contacté, un responsable au ministre de l’Habitat assure que « l’opération se déroule bien ». « Une cérémonie sera organisée pour distribuer les premières pré-affectations, ça va se faire très prochainement », affirme-t-il, sans avancer de date pour la tenue de cette cérémonie.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Walid Hamada

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..