Dolce & Gabbana lance une collection de hijabs et abayas pour les femmes musulmanes

Tsa; le Mercredi 6 Janvier 2016
40811

La marque italienne de luxe, Dolce & Gabbana, a créé sa première ligne de voiles et robes longues « Courtesy of Dolce & Gabbana » pour la collection printemps/été 2016 destinées aux femmes musulmanes des pays arabes rapporte L’Express.
Cette ligne de vêtement respecte les codes vestimentaires musulmans imposés notamment en Arabie saoudite et dans le Golfe persique, tout en adoptant les tendances du moment. Cette célèbre enseigne de luxe veut attirer une clientèle musulmane fortunée, qui est actuellement délaissée par l’industrie de la mode. Un enjeu économique colossal. « Les musulmans représentent 22% de la population [mondiale] et leurs exigences vestimentaires sont trop souvent délaissées par les grandes maisons de couture et de prêt-à-porter européennes », ont déclaré Stefano Dolce et Domenico Gabbana.
Actuellement, la ligne « Courtesy of Dolce & Gabana », n’est pas encore disponible sur le site de la marque. Cependant , l’enseigne italienne n’est pas la première à montrer son intérêt pour ce type de clientèle. En 2015, le géant suédois H&M a mis en scène dans une campagne publicitaire une femme voilée.

Categorie(s): société

Auteur(s): Schahinez Benkaci

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..