Dopage : Merzougui affirme avoir pris son médicament sur autorisation du médecin du MCA

Tsa; le Vendredi 22 Janvier 2016
41409

L’attaquant du MCA, Kheireddine Merzougui, a révélé, hier jeudi, qu’il a pris le produit interdit avec l’autorisation du médecin du club, se montrant optimiste quant à une issue heureuse de son affaire, lui qui est convoqué pour comparaître devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel lundi prochain.
« Ma suspension temporaire est due au vitamine que j’ai pris. Je précise qu’il s’agit d’une vitamine et non d’un autre produit prohibé comme peuvent le penser certains. Je suis un fils de bonne famille qui n’a rien à voir avec la consommation de la drogue ou autres produits de ce genre. J’ai la conscience tranquille et j’ai la certitude que la commission de discipline sera compréhensive envers moi », a déclaré le buteur du Mouloudia en zone mixte en marge de la séance d’entraînement de son équipe à Ain Benian.
La LFP, via un communiqué paru hier en début d’après-midi, a indiqué que « suite au contrôle de dopage effectué à l’issue de la rencontre USMA – MCA du 22 décembre 2015, le joueur du MC Alger  Merzougui Kheireddine, dossard n°19 a été contrôlé positif à une substance interdite (METHYLHEXANEAMINE) qui est un stimulant ».
Auditionné par la commission médicale de la FAF, Merzougui a reconnu les faits et renoncé à l’échantillon B. Il est suspendu provisoirement en attendant sa comparution devant la commission de discipline de la LFP lundi prochain.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Merouane S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..