Dopage : Merzougui (MCA) contrôlé positif

Tsa; le Jeudi 21 Janvier 2016
41357

Nouveau cas de dopage dans le championnat de Ligue 1. Cette fois-ci, c’est le buteur du MC Alger, Kheiredine Merzougui, qui vient d’être contrôlé positif après le contrôle qu’il avait subi à la fin du derby contre l’USMA.
« Suite au contrôle de dopage effectué à l’issue de la rencontre USMA- MCA du 22 décembre 2015, le joueur du MC Alger  Merzougui Kheireddine, dossard n°19 a été contrôlé positif à une substance interdite (METHYLHEXANEAMINE) qui est un stimulant », a-t-on annoncé sur le site Internet de la Ligue du Football Professionnel.
Auditionné par la commission médicale de la FAF, Merzougui a reconnu les faits et renoncé à l’échantillon B. Il est suspendu provisoirement en attendant sa comparution devant la commission de discipline de la LFP lundi prochain. « Le joueur entendu par la commission médicale fédérale a renoncé à l’ouverture de l’échantillon « b ». Il est par conséquent suspendu provisoirement et comparaitra devant la Commission de Discipline lors de sa prochaine session, prévue le lundi 25 janvier 2016 à 10h00 », a-t-on précisé dans le même communiqué. C’est un coup dur pour le MCA et le joueur qui fait partie des révélations de cette saison 2015-2016.
 

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..