En attendant le lancement prochain dans les wilayas d’Adrar et Illizi : Ooredoo et le CRA lancent la première clinique mobile opérationnelle à Tamanrasset

Tsa; le Dimanche 17 Janvier 2016
41211 41212 41213

COMMUNIQUE DE PRESSE CONJOINT
Alger : le 17 janvier 2016
Ooredoo et le Croissant Rouge Algérien ont procédé au lancement officiel d’une clinique mobile dédiée à la population de la wilaya de Tamanrasset. La cérémonie officielle de lancement de la clinique médicale mobile s’est déroulée ce samedi 16 janvier 2016 au niveau de la Maison de la Culture de la Wilaya de Tamanrasset et ce, en présence du Wali de Tamanrasset, M. Belkacem Silmi, de la Présidente du Croissant Rouge Algérien, Mme Saïda Benhabyles, des cadres et des bénévoles de CRA de la wilaya de Tamanrasset, des représentants de la société civile locale ainsi que des cadres de Ooredoo.   
Dotée des équipements nécessaires, cette clinique médicale mobile, qui sillonnera les différentes localités de la wilaya, contribuera à une meilleure prise en charge des problèmes de santé de la population. Elle assurera également le service d’apprentissage des premiers soins dans la région, et mettra à disposition les informations relatives à la santé des enfants.
A cette occasion, le Directeur Général de Ooredoo, M. Joseph Ged, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de contribuer à travers ces cliniques mobiles à assurer des services de soins gratuits à la population de cette vaste et belle région du Sud algérien. Nous tenons nos engagements en lançant Inchallah prochainement, en partenariat avec le CRA, les deux autres cliniques mobiles dans les wilayas d’Adrar et Illizi. Ooredoo demeure une société citoyenne pleinement engagée aux côtés des Algériens. »
De son côté, la Présidente du Croissant Rouge Algérien, Mme Saïda Benhabyles, a ajouté: « Nous sommes très heureux de voir notre projet se concrétiser dans la Wilaya de Tamanrasset. Nous ne saurons jamais assez remercier Ooredoo pour tout ce qu’il apporte tant au CRA qu’aux populations des régions enclavées, et sans qui ce projet ne se serait jamais matérialisé sur le terrain. Nous espérons que cette clinique mobile puisse assurer une meilleure santé possible pour la population de la wilaya de Tamanrasset.»
Il y a lieu de noter que le Croissant Rouge Algérien, en coordination avec les autorités locales, assurera la prise en charge médicale et se chargera de la gestion, de la programmation et de la maintenance de cette clinique pour accomplir sa mission au niveau de la wilaya dans les meilleures conditions.
Le programme de cliniques médicales mobiles, lancé par le Groupe Ooredoo en partenariat avec la Fondation Leo Messi en 2013, projette d’assurer une prise en charge médicale à deux millions d’enfants à l’horizon 2016, à travers son élargissement dans les marchés de Ooredoo au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est.   
Pour rappel, le partenariat entre le CRA et Ooredoo, lancé en 2008, se concrétise chaque année à travers plusieurs projets de solidarité nationale en faveur des couches vulnérables de la société. Ainsi, les deux parties ont signé en mai 2014, une convention-cadre portant sur la mise en place d’un programme d’actions communes dans le domaine humanitaire et social. A la faveur de ce partenariat stratégique, Ooredoo est devenu le Partenaire Officiel du CRA.
A travers ces actions, Ooredoo confirme son statut d’entreprise citoyenne par excellence, amplement engagée au sein de société, dans le cadre  d’initiatives sociales et humanitaires visant à améliorer et à enrichir le quotidien des Algériens.

Categorie(s): Communiqués

Auteur(s): Ooredoo & CRA

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..