EN de handball : Bouchekriou bloqué par la Fédération du Bahreïn

Tsa; le Samedi 16 Janvier 2016
41152

L’entraîneur de l’équipe nationale de handball, Salah Bouchekriou, risque d’être privé de banc lors de la prochaine CAN 2016, prévue du 21 au 30 janvier en Égypte. Et pour cause : la Fédération du Bahreïn a déposé une plainte contre lui au niveau de la Fédération internationale (IHF) pour avoir quitté la sélection bahreïnie avant la fin de son contrat qui expire ce mois-ci.
Les responsables de la fédération algérienne et le sélectionneur national ont tenté de régler le problème à l’amiable, mais le président de la Fédération bahreïnie refuse de répondre à leurs appels. Aux dernières nouvelles, le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, va intervenir pour débloquer la situation et lever cette menace d’interdiction de banc qui pèse sur Bouchekriou.
Kaâbèche rate la CAN, Chehbour incertain
Par ailleurs, la sélection algérienne de handball sera privée officiellement des services de son pivot Hichem Kaâbèche pour blessure. Le joueur ne s’est pas remis de sa blessure lors du stage de préparation effectué en Slovénie, et le sélectionneur national, Salah Bouchekriou, a décidé de l’écarter de la liste des joueurs retenus pour la CAN 2016. Un autre cadre de l’EN risque de déclarer forfait, Ryad Chehbour en l’occurrence. Le joueur ne s’est pas débarrassé de ses douleurs au niveau du dos. Bouchekriou va tout de même l’emmener au Caire et attendre jusqu’à la dernière minute pour trancher sur son cas. Le driver du sept national a décidé de faire le voyage en Égypte avec 19 joueurs au lieu de 18, a-t-on appris cet après-midi où les Verts ont regagné le pays.
Les camarades de Berkous s’envoleront lundi pour le Caire à partir d’Alger. Ils évolueront dans le Groupe A en compagnie de l’Égypte, le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun. Ils joueront d’entrée contre les Pharaons.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..