EN de handball : Sylvain Kieffer, la surprise !

Tsa; le Mercredi 13 Janvier 2016
41042

Le sélectionneur national de handball, Salah Bouchekriou, a surpris tout le monde en faisant appel au handballeur français Sylvain Kieffer, dont l’âge dépasse les 32 ans, pour renforcer l’EN en prévision de la CAN 2016 qu’organisera l’Égypte du 21 au 30 janvier.
La FAHB s’est inspirée des autres fédérations, notamment la FAF qui se tournent vers les binationaux en l’absence de talents chez nous, faute de formation. Sylvain Kieffer dispose d’un passeport algérien, car sa femme est algérienne. L’ayant découvert en retard, la FAHB espère bénéficier de son expérience qui peut être utile aux Verts lors de cette très attendue CAN 2016 prévue chez nos grands rivaux égyptiens.
Kieffer est le buteur et la vedette du nouveau promu et lanterne rouge de la première division française, Chartres Métropole Handball 28 ou CMHB28. Il a réalisé de belles prestations pour sa première aventure en D1 française, ce qui lui a valu une convocation pour le Hand Star Game, le match de gala qui a opposé le 16 décembre dernier, à Bercy, les meilleurs Français aux étrangers de la D1. Cet ailier droit volant, est un joueur atypique. C’est le plus petit (1,69 m) et le plus léger (63 kg) du championnat de France. Il est en stage actuellement avec les Verts en Slovénie.
Les troupes de Bouchekriou s’envoleront lundi prochain pour le Caire à partir d’Alger. Ils évolueront dans le Groupe A en compagnie de l’Égypte, le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun. Ils joueront d’entrée contre les Pharaons qui les ont battus sèchement lors du dernier championnat du monde au Qatar. L’objectif assigné par la FAHB à Bouchekriou est la qualification au championnat du monde 2017 qu’abritera la France, à cause du grand retard accusé dans la préparation de cette CAN, faute d’argent.
Le salaire de Bouchekriou est d’ailleurs pris en charge par le Comité Olympique Algérien (COA). Les trois premiers de cette CAN se qualifieront au championnat du monde. Seul le champion d’Afrique ira aux JO-2016 de Rio.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..