EN : Gourcuff s’inquiète pour ses capitaines

Tsa; le Dimanche 10 Janvier 2016
40932

Les soucis n’en finissent pas pour le sélectionneur national, Christian Gourcuff. C’est surtout la situation délicate que traversent les deux capitaines de l’EN, Sofiane Feghouli et Carl Medjani, qui le tracasse et l’inquiète.
Feghouli n’a pas encore repris la compétition avec le FC Valence. Son absence se prolonge encore alors que son entraîneur, Gary Neville, avait annoncé qu’il sera opérationnel cette semaine. Feghouli continue à soigner sa blessure au genou qui lui empoisonne la vie et il n’a pas été retenu pour le rendez-vous du FC Valence contre la Real Sociedad cet après-midi.
S’ajoute à cela cette incertitude qui plane encore sur son avenir professionnel. Feghouli n’a joué aucun match officiel avec les Verts depuis la CAN 2015. Il était présent lors de la tournée au Qatar et lors des deux matches amicaux d’octobre dernier contre la Guinée et le Sénégal au 5-Juillet où il a été hué par le très exigeant public algérois, en raison de ses mauvaises productions lors de ces deux houleuses rencontres amicales. Ses sorties sous le maillot national sont décevantes depuis le Mondial 2014 où il avait brillé de mille feux en terre brésilienne.
Carl Medjani traverse, de son côté, la période la plus délicate de sa carrière. Le second capitaine de l’EN est à l’arrêt depuis les deux matches contre la Tanzanie. Il a quitté son club turc du Trabzonspor et il n’est pas encore fixé sur son avenir. Il attend toujours le verdict de la FIFA sur la plainte déposée contre le Trabzonspor qui veut le récupérer et régler le différend à l’amiable.
Même le troisième capitaine de l’EN, le très expérimenté, Rafik Halliche, n’a pas encore renoué avec la compétition après l’opération chirurgicale qu’il a subie au niveau de genou en mai dernier. Gourcuff espère récupérer ces cadres avant l’entame du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018 qui est l’objectif principal que lui a fixé la FAF.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ali Ouezzane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..